Skip links

Le projet

We provide digital experience.

Pourquoi l'initiative "J’aime mon métier"?

La crise sanitaire que nous connaissons a (re)mis en avant l'engagement rare et le rôle primordial des professionnels du secteur social et de la santé. Aujourd’hui, les missions que ces femmes et ces hommes accomplissent au quotidien apparaissent plus essentielles que jamais. Pourtant, les professions du secteur psycho-médico-social sont frappées par une crise des vocations et par une inquiétante perte d'attractivité. Ce n’est un secret pour personne : les employeurs de la santé et du social peinent à recruter et à fidéliser leurs travailleurs.

Nous croisons pourtant de nombreux travailleurs et organismes via notre travail au Guide Social. Des personnes engagées, captivantes, uniques. Certains sont militants, d’autres désabusés, d’autres plus motivés que jamais. Certains parlent de leur métier comme une vocation, d’autres comme une passion. Certains ne savent pas vers quel métier s’orienter et manquent d’informations concrètes. Tous partagent l’envie d’une aventure professionnelle chargée de sens. Ces histoires méritent qu’on les raconte. Nous sommes persuadés qu’en mettant ces métiers humains en valeur, en leur laissant la parole, leur parole, nous pouvons à notre échelle participer à la revalorisation indispensable de ces professions.

Comment?

"J’aime mon métier" met l’humain au centre de son contenu à travers divers médiums.
Tous ces contenus sont disponibles en intégralité (et gratuitement) sur le site du Guide Social, vous serez donc redirigés vers ce site.

Des articles

Fiches pratico-pratiques sur les métiers, témoignages, coups de gueule et cartes blanches.

Des vidéos

Des capsules dynamiques sur le quotidien des professionnels.

Un Podcast

Des histoires inspirantes de parcours professionnels humains.

Qui sommes-nous?

Le projet de J’aime mon métier a été imaginé au sein de l’équipe du Guide Social, une des plateformes de l’Agence pour le Non-Marchand.

Le Guide Social est la référence pour le secteur psycho-médico-social en Belgique francophone à travers plusieurs formats:

  • Un annuaire papier, reprenant les milliers d’adresses de centres et services utiles au secteur.
  • Une plateforme internet, rassemblant des centaines d’offres d’emplois, agenda, formation, les annonces du secteur et les actualités essentielles du secteur.
  • Une application JOBS, permettant facilement de swiper et sauvegarder les offres d’emplois du secteur.
  • Des réseaux sociaux, porte-voix du secteur au quotidien.

Nos partenaires

Cette campagne a été développée grâce à l'aide financière de nombreux partenaires. Nos contenus de qualité ont été réalisés par une équipe de journalistes, freelances et artistes qui ont été rémunérés à leur juste valeur. Les financements récoltés à l’occasion de "J’aime mon métier" ont été intégralement utilisés pour la qualité de ses contenus. Merci à eux pour leur soutien.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience Web.